Le programme vise à contribuer à la politique nationale togolaise de lutte contre la pauvreté et au processus de décentralisation, notamment en contribuant à l’atteinte des OMD par la réalisation d’actions de proximité.
Accueil > Activités > Programmes de développement > Programmes en cours > Ingénierie, management et gouvernance des territoires
Ingénierie, management et gouvernance des territoires
Articles de cette rubrique
-
TOGO – Préfectures du Haho et du Moyen Mono - Programme d’appui à la gouvernance locale et aux dynamiques de territoire (PAGLOC)
-
MADAGASCAR – Région DIANA – Programme de développement des pôles urbains
Le programme vise à améliorer les conditions de vie des populations, promouvoir une gouvernance participative et démocratique, développer les territoires de façon équilibrée, renforcer les collectivités territoriales décentralisées et les services techniques déconcentrés.
-
BENIN – Département des Collines - Développement local et appui à la décentralisation
Le programme accompagne les populations et les élus des six communes du département des Collines dans une démarche de développement local et d’appui à la décentralisation.
-
MADAGASCAR – Région DIANA – Commune de Diégo-Suarez – Programme communal pour l’émancipation sociale et économique des femmes vulnérables en milieu urbain (PADSU)
Le programme vise à contribuer à la territorialisation des politiques nationales de lutte contre la pauvreté et les inégalités.
-
TOGO - Préfecture du Haho et du Moyen-Mono - Pour une planification concertée et transparente du développement local
Le programme vise à favoriser une culture et des pratiques démocratiques dans la gestion des collectivités décentralisées au Togo.