Les programmes du département « Systèmes de santé et prévoyance sociale » ont pour objectif de réduire la vulnérabilité des populations à revenus modestes face à la maladie et aux autres risques liés à la personne (décès, invalidité, etc.).
Accueil > Domaines de compétences > Sans titre
Sans titre
-
TCHAD – Régions du Logone Oriental, Mayo-Kebbi Est, du Mayo-Kebbi Ouest, du Mandoul, et du Moyen Chari - Promotion des mutuelles de santé
Le programme a pour but de contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations de la zone concernée, à la construction de la société civile par la mise en place d’un mouvement mutualiste autonome et fort, et au renforcement du rôle et de la place de la femme dans la société tchadienne.
-
TANZANIE – Districts de Mbozi et de Kyela Promotion d’un réseau de mutuelles de santé autogérées
Le programme vise à améliorer l’efficience et l’efficacité du système de santé, participer à la formulation de la politique nationale de financement de la santé et mettre en place une coopération efficace entre les partenaires publics et privés des districts de Mbozi et Kyela.
-
OUGANDA - Districts de Luweero et de Bushenyi - Système participatif de prépaiement des soins et de micro-assurance
L’objectif général commun aux deux programmes de Luweero et de Bushenyi est d’améliorer durablement l’accès des populations à des services de santé de qualité.
-
KENYA – Système d’assurance maladie participatif
Les objectifs sont de contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population du district de Nyeri et à l’amélioration de l’efficacité du système de santé kenyan, notamment en promouvant les mutuelles de santé.
-
GUINEE – Guinée Forestière - Réseau de mutuelles de santé
Les objectifs du projet sont de consolider les mutuelles existantes sur le plan financier et fonctionnel, d’améliorer leur autonomie technique et organisationnelle, de développer leur nombre et celui de leurs bénéficiaires et d’établir un partenariat durable entre les mutuelles et les prestataires de soins.