Les faiblesses structurelles de l’économie malgache (où l’agriculture occupe 70% de la population active) résident dans les infrastructures (réseau routier insuffisant) et les capacités administratives, que la crise politique n’a pas arrangées.
Accueil > Pays d’intervention > Madagascar

Madagascar
-
MADAGASCAR – Région DIANA – Programme de développement des pôles urbains
Le programme vise à améliorer les conditions de vie des populations, promouvoir une gouvernance participative et démocratique, développer les territoires de façon équilibrée, renforcer les collectivités territoriales décentralisées et les services techniques déconcentrés.
-
MADAGASCAR – Région DIANA – Commune de Diégo-Suarez – Programme communal pour l’émancipation sociale et économique des femmes vulnérables en milieu urbain (PADSU)
Le programme vise à contribuer à la territorialisation des politiques nationales de lutte contre la pauvreté et les inégalités.
-
MADAGASCAR - Création d’un centre de ressources et d’appui en gestion pour les petites et moyennes IMF malgaches
L’Objectif spécifique est de mettre en place une structure de type « centre de ressources et d’appui en gestion » destinée aux IMF de petite et moyenne taille à Madagascar, pour les amener à leur consolidation, leur professionnalisation et pour accroître la portée de leurs activités.
-
MADAGASCAR – Région Sava – Programme de lancement d’un Réseau pilote "Assainissement urbain et politiques communales" en SAVA
Le Programme a pour buts : l’amélioration des conditions de vie des populations dans la Région SAVA, la participation des acteurs de la société civile à la définition des politiques publiques locales, la consolidation du rôle de la commune urbaine comme moteur du développement local.
-
Comment impliquer durablement les populations rurales dans la gestion des services de santé de base - Bénin, Madagascar, Mali
Une réflexion est conduite sur l’intérêt que peut représenter la participation communautaire pour la gestion des services de santé de base.